Sports - Équitation, judo, athlétisme, natation, pétanque et Ju-Jitsu Brésilien

Publié : 19 juin 2023 à 10h05 par La rédaction

26ème édition du Jumping International de Maubeuge. Avec la victoire du belge Constant VAN PAESSCHEN dimanche après-midi à l’occasion du Grand Prix 3 étoiles avec sa jument Diaz du Thot. Il devant l’Irlandais Jonathan Gordon et la Française Alix Ragot. A noter que le belge Thibeau Spitz s’est offert pour la deuxième année de suite l’épreuve des 6 barres en étant le seul à franchir 1m90


Nouvelles victoires en Athlétisme pour la fourmisienne Chloé Galet qui s’est imposée sur le 100 et 200 m au Meeting de Lomme, près de Lille. Elle bat d’ailleurs son record personnel sur le 200m.


Résultats en natation avec les interclubs Avenir qui avaient lieu hier au Complexe Aquatique de Louvroil. Pas de médaille pour les représentants de l’US Maubeuge et des Albatros d’Aulnoye-Aymeries mais de belles promesses notamment pour les jeunes de Maubeuge Emma-Lyna Bakiri ou encore Khadija Mukeba, ou encore Vadim Bassez du club d’Aulnoye-Aymeries, qui termine 4ème du 50m papillon.


Pétanque : un titre de champion des Hauts-de-France pour deux représentants du club d’Avesnes-sur-Helpe. Il s’agit de David Decrucq et d’Yvan Delaward. Ils ont remporté le titre en doublettes jeu provençal, à Le Meux. Ils disputeront les championnats de France prévus en septembre à Briançon.



1 médaille en or, 1 en argent et 2 médailles en bronze pour le club Ippon Fourmisien aux championnats de France Ju Jitsu Brésilien, qui se sont déroulés ce week-end dans la région parisienne à Villebon s/Yvette :




  • Lucas BRIZET et Philippe MARCOURT en ceinture blanche, ainsi que Kevin Rondeaux (en bleue), ont tous gagné un combat, avant de perdre le suivant (élimination directe)

  • Coralie RONDEAUX, dans la catégorie adulte et ceinture bleue, a terminé 3ème

  • Christelle BONNETERRE (master) a osé descendre en poids et en âge, termine 2ème et décroche une très belle médaille en argent !

  • Quentin LEMOAL a perdu face au futur champion de France et obtient une médaille en bronze




En clôture de championnat, Laurent WAROQUIER a décroché une médaille d’or , avec sa ceinture marron, catégorie master 3-4 en levé -76 kgs.