Sandra Delannoy (RN) à la conquête de la 3ème circonscription du Nord

Publié : 17 juin 2022 à 13h12 par La rédaction

Qui de Sandra Delannoy du RN ou de Benjamin St Huile, le maire « Divers gauche » de Jeumont sera élu(e) député(e) de la 3ème Circonscription du Nord ? Réponse dimanche soir à l’issue d'un second tour des législatives très disputé dans la 3ème circonscription du Nord. La conseillère régionale et candidate du Rassemblement National est arrivée en tête du 1er tour, dans cette circonscription qui va de Bavay à Anor, en passant par Maubeuge, Jeumont, Liessies et Fourmies.


Avec 31,18 % des suffrages exprimées en sa faveur, elle devance le maire de Jeumont, l'ex-socialiste Benjamin Saint-Huile, qui se présente désormais en candidat indépendant et divers gauche (18,74 %). 


Sandra Delannoy est une commerçante, qui travaille sur Maubeuge et Hon-Hergies. Elle soutient depuis l’an dernier le parti de Marine Le Pen, après un bref passage chez Les  Républicains. Pour elle, « Benjamin St Huile est la roue de secours de la Macronie ».


Bien qu’elle soit arrivée largement en tête du 1er tour, la candidate du RN a refusé notre invitation de participer au débat de l’entre-deux-tours, face au « Front Républicain » constitué contre elle par l’ensemble des élus du territoire...


Tout comme Benjamin Saint-Huile, la conseillère régionale est contre la retraite à 65 ans, mais elle se distingue en étant pour le renforcement du nucléaire et de l’hydrogène, le retrait progressif des éoliennes, la baisse des taxes sur les énergies, les carburants et même la suppression de la TVA sur 100 produits de premières nécessités. Elle souhaite aussi développer le circuit-court au niveau local, pour éviter d’importer des produits de contrés lointaines.


>>> Sandra Delannoy, la candidate du RN pour la 3ème Circonscription du Nord :



Par Paul Schuler / Interview et photo par Delphine Hernu