Salmagne - Les élus voteront ce mercredi sur les études à mener pour accueillir "un projet industriel majeur"

Publié : 19 décembre 2023 à 16h02 par La rédaction

Le devenir de la Salmagne sera bien évoqué en conseil communautaire du Val de Sambre ce mercredi. La délibération portera notamment sur les études qui seront menées pour pouvoir accueillir ou non, une grande entreprise sur les 83 hectares du site de la Salmagne. Ce matin Bernard Baudoux a souhaité clarifier les choses sur ce dossier qui fait tant parler ces derniers jours.


Bernard Baudoux le dit : une telle implantation pourrait accueillir une entreprise d’une dimension comme on ne l’a jamais connu depuis 1972, année de l’arrivée de l’entreprise Maubeuge Construction Automobile, aujourd’hui devenue Ampère. 50 zones industrielles vont être dédiées en France à la réindustrialisation : "Avec notre projet, nous pouvons être parmi les plus importants" poursuit Bernard Baudoux. Ces études qui pourraient être menées, si les élus votent favorablement cette délibération, pourraient durer 2 ans.


"Il nous faut envoyer un message à l'État et à la Région"


Le président de l’agglomération confirme également qu’il ne prendra pas un seul mètre carré aux agriculteurs, « tant que l’on ne sera pas en capacité d’apporter des compensations », fin de citation.


Quelle(s) entreprise(s) ? Quel emploi ? Pour l'instant, rien n'est encore acté.


<<< Interview Long format de Bernard Baudoux :