Rousies - Un projet immobilier Avenue de Ferrière ne fait pas l'unanimité

Publié : 22 octobre 2021 à 12h15 par La rédaction

Un projet de 42 logements loin de faire l’unanimité à Rousies. 42 logements devraient être construits d’ici 2024 sur l’ancien site de l’AFPI, Avenue de Ferrière à Rousies. Le permis de construire a été déposé et devrait contenir 14 logements individuels et un collectif sur deux étages selon le promoteur.


Reste la question de l’aménagement routier dans ce quartier coincé entre l’Avenue de Ferrière et les voies de chemin de fer.


Des riverains habitants à proximité de ce projet n’ont pas caché leurs inquiétudes avec l’arrivée de ce projet. Pour eux, cette implantation est dangereuse pour "la circulation" des futurs habitants à la vue de nombre de logements et donc des voitures associées. De plus, "le nombre de logements semble trop élevé par rapport à la superficie du terrain", toujours selon ce collectif.  


Une pétition a été mise en ligne et réclame de nouvelles précisions sur ce projet. De son côté, la Mairie de Rousies indique qu’elle doit se mettre aux normes pour accueillir des logements sociaux et prévoit des aménagements routiers. 


<<< François Eggermont, habitant du quartier, mécontent du projet :




Pour le Directeur Territorial de Partenord Sambre Avesnois et la Maire de Rousies Josiane Suleck, les zones d’ombres soulignées par le collectif sont légitimes. Ce seront des logements dits « conventionnés », ou logements sociaux. Des précisions seront apportées dans les plus brefs délais, puisqu’une rencontre a été programmée le mois prochain. Une demande d’étude de la circulation à cet endroit est prévu auprès des services de l’Agglomération. 


<<< Josiane Suleck, Maire de Rousies :