Rousies - Les ex-salariés de Phénix rassemblés hier soir : "Nous allons nous battre"

Publié : 22 septembre 2023 à 11h27 par La rédaction

Rassemblement hier en fin d’après-midi d’une vingtaine d’ex-salariés de l’entreprise Phénix de Rousies. Fermée depuis le 8 juin 2022, les salariés avaient été contactés en avril 2023 par un repreneur en la personne d’Emiliano Frasca, qui projeté d’investir dans de nouveaux outils de production et de reprendre les 23 salariés de chez Phénix.


Mais les "récentes annonces seraient en train de faire capoter le projet" et les salariés s’inquiètent de ne plus avoir de nouvelle de leur potentiel repreneur. Ils ont alerté le député Saint-Huile et le Président de l’Agglomération Bernard Baudoux.


L’objectif de ce rassemblement hier est de se faire entendre au maximum. 


<<< Pascal Mouchart, représentant du comité du personnel



Contacté à ce sujet, Emiliano Frasca est toujours prêt à s'engager dans un projet de reprise. Ce dernier avait émis deux offres, en avril et en juillet, qui ont été refusées. Cette fois, il se doit de répondre aux deux appels d'offres : "Mon objectif est de reprendre la production avec les 23 salariés. En tout, ce sont près de 2 millions d'euros d'investissement qui sont prévus" explique t-il. Verdict sans doute, le 29 septembre prochain.