Rousies – La Maire Josiane Suleck agressée par un membre des gens du voyage

Publié : 4 octobre 2021 à 16h51 par La rédaction

Les faits se sont déroulés ce dimanche en fin d’après-midi. Une vingtaine de caravanes des gens du voyage s’installe sur la Place du 8 mai de Rousies.


La Maire de la ville Josiane Suleck s'interpose pour ne pas que les derniers véhicules accèdent au lieu : "Ils étaient déjà venus il y a un mois" explique une élue de la ville. Elle demande à cette communauté de partir immédiatement de l’endroit : Rousies accueille en effet des événements dans les prochains jours à cet endroit (brocante).


En voulant ramasser un pied de biche, qui avait été utilisé, un homme s'interpose auprès de la Maire de la ville "avec une clé de bras" selon des élus. Elle a été "empoignée au bras" selon les forces de l’ordre. Un élu de la commune s'interpose pour éviter que cela n'aille plus loin. Rapidement sur place, la police est vite intervenue et les caravanes ont quitté les lieux dans la soirée.


La Maire de Rousies a été examinée par un médecin pour "traumatisme au bras". Elle se dit au lendemain des faits "choquée". L’auteur des faits a pris la fuite et est activement recherché.


Josiane Suleck a porté plainte au commissariat de Maubeuge. Des photos et vidéos de la scène ont été déposés aux enquêteurs.