Rousies - Ils se font voler leur voiture et ne peuvent plus aller travailler

Publié : 17 août 2023 à 11h55 par La rédaction

A Rousies, la voiture d’Antoine et de sa compagne a été volée dans la nuit de mercredi à jeudi (probablement entre 2h et 5h). Aujourd’hui le couple se retrouve sans véhicule pour aller travailler. Et prendre le bus ? Impossible car ils sont en horaires postés. « On est écœuré, déçu ; on est jeunes, on a 20 ans et on risque de perdre notre travail à cause de personnes qui volent des voitures », explique Antoine.


Sa voiture ? Une Renault MEGANE IV, de couleur noire, « elle a un coup sur le pare-choc avant gauche ». Elle était stationnée rue du Bois à proximité de la Cité des Charmes au moment du vol. « A 7h ce matin, on a ouvert la porte et plus de voiture ! »


Le couple a porté plainte, s’est rapproché de sa compagnie d’assurance, il a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, distribué des affiches dans les commerces de Rousies et son secteur. Avec ses amis, il fait aussi le tour des stations-services jusqu’à la frontière belge car « elle était en réserve », « c’est peut-être une chance », confie Antoine.



Delphine Hernu