Restos du Coeur Sambre Avesnois, le confinement et ses conséquences
Publié : 24 mars 2020 à 11h30 par Delphine Hernu
Le confinement et ses conséquences sur l’activité des Restos du Cœur. Le mot d’ordre national, c’est le maintien, dans le respect des mesures et gestes-barrières. C’est le cas dans la plupart des centres de Sambre Avesnois, excepté à Jeumont et Maubeuge où les locaux sont désormais fermés.
A Maubeuge, la fermeture jusqu’à nouvel ordre est communiquée sur le message d’accueil téléphonique et par affichage sur la porte d’entrée. Pas d’interlocuteur et pour ne rien arranger, le centre de distribution de Rousies qui gère les distributions en Sambre Avesnois est en panne de téléphone depuis 15 jours, nous a indiqué ce lundi sa Présidente, Marinette Fontaine. Pour l’instant, la communication avec les Restos du Cœur passe par mail : ad59d.siege@restosducoeur.org
Pour les inscriptions à Maubeuge et à Jeumont, les choses s’organisent et Marinette Fontaine confirme le maintien des distributions mais en colis devant le local des Restos du Coeur. Marinette Fontaine, L'invitée de la Rédaction à 12h30 et 19h aujourd'hui sur Canal FM :
180 familles de Maubeuge bénéficient des restos du Cœur d’été. En Sambre Avesnois, les bénévoles des Restos du Cœur sont 533 en temps ordinaire, 300 l’été. Face au Covid 19, ils sont bien moins nombreux. Si vous souhaitez les aider, il faut avoir plus de 18 ans et moins de 70 ans.