Reprise Luxembourgeoise pour CEREC à Recquignies

Publié : 31 mai 2021 à 19h30 par La rédaction

L’avenir de l’entreprise CEREC à Recquignies, suspendu à la décision du Tribunal de Commerce de Valenciennes jusqu’en fin d’après-midi : CEREC, fabriquant de fonds de cuves industrielles est en redressement judiciaire depuis 2 mois (depuis le 29 mars) et aujourd’hui, le Tribunal a validé la reprise de l’entreprise par le repreneur luxembourgeois, Alfa Stahl.


CEREC, en cessation de paiement avait 2 repreneurs potentiels, avec un Plan de Sauvegarde de l’Emploi dans chacune des 2 offres, celle d’Alfa Stahl Cofralux, prêt à engager 1.5 millions d’euros sur 3 ans avec 81 des 98 salariés et l’italien Allied Group, prêt à engager le double, 3 millions d’euros, avec 75 salariés.


Dès demain matin, l’industriel luxembourgeois rencontrera le Directeur démissionnaire du site sambrien, les organisations syndicales, avant de rencontrer les salariés.


Jean-François Hembise, Représentant CGT et Secrétaire du CSE de CEREC, a milité pour la reprise luxembourgeoise, « un repreneur plus petit mais plus clair dans son projet, plus ambitieux ». Ce soir, il dit sa satisfaction :





Par Delphine Hernu


Photo : www.cerec.fr