Réouverture - Comme un air de vacances qui revient à l'Auberge du Moulin des Prés à Maroilles

Publié : 3 juin 2021 à 19h46 par La rédaction

A Maroilles, l’Auberge du Moulin des Prés a rouvert il y a 2 jours, sa terrasse en bordure de l’Helpe Mineure, après des mois d’attente. Les clients sont au rendez-vous, certains en auraient presqu’oublié le couvre-feu à 21h mardi soir, raconte le Gérant, Ludovic Wojnarowski. Une ouverture avec une trentaine de places, soit la moitié de la capacité du restaurant.



                    



Côté camping, les touristes, les habitués et les amateurs de pêche, reviennent progressivement, le Gérant s’attend à des réservations de « dernières minutes pour cet été ». Le camping qui compte 65 emplacements, 6 mobil-homes et un hébergement insolite, la bulle transparente pour dormir à la belle étoile mais à l’abri, n’a pas cessé son activité l’an dernier.


Alain est retraité hautmontois, il a vécu les confinements dans sa caravane aménagée, sans se sentir privé, dans « son p’tit coin de paradis » :




 



Ludovic Wojnarowski a mis à profit la longue pause imposée de la fermeture administrative, il a ouvert de nouveaux partenariats avec des producteurs locaux, objectif : intégrer le Réseau « Restaurateurs de l’Avesnois » du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, il pourrait être le huitième, le dossier est désormais entre les mains du PNR.


Il a aussi décidé de prendre un Apprenti, une Etudiante en gestion marketing digital et management pour améliorer sa communication, pour être plus visible sur la toile. C’est chose faite, « avant je mettais une photo de temps en temps, une publication 2 fois par mois et depuis mars, on est référencé, j’ai fait les réservations que je faisais sur un an ! »


Ludovic Wojnarowski, Gérant de l'Auberge du Moulin des Prés depuis 8 ans :




 


Par Delphine Hernu