Rentrée scolaire 2023 : de la continuité et de la nouveauté

Publié : 4 septembre 2023 à 14h32 par La rédaction

Retour sur notre fil rouge de ce lundi matin, la rentrée scolaire. La fin des vacances qui coïncide avec un nouvel emploi du temps et un rythme à retrouver. Direction le Pays de Mormal : nous étions avec une famille de Taisnières-sur-Hon, avec Aurore et Rodrigue, ainsi que Noéline qui entrait en CE2 et Edwin en Sixième.



<<< Aurore et Rodrigue :



<<< Les enfants se réveillent :



<<< Avant le départ :



Pour Edwin notamment, c’était le grand saut vers le collège, celui de Jean Lemaire de Belges. L’établissement, comme d’autres collèges de l’arrondissement, qui a dû s’adapter à des nouveautés en cette rentrée scolaire : l’enseignement de la Technologie arrive dès la 5ème, remplacé par du Français ou des Mathématiques. Enfin, l’emploi du temps de l’élève est aménagé de sorte à ce qu’il ne termine pas trop tard, afin de consacrer la fin de journée aux devoirs ou aux loisirs. Ce matin, 130 élèves de Sixième, ont fait leur rentrée.



<<< Nathalie Goube, principal adjoint du collège Jean Lemaire de Belges de Bavay :




<<< Élèves qui entrent en Sixième :



A Hon-Hergies, le début d’une nouvelle année


Avant cela, la soixantaine d’enfants de l’école primaire d’Hon-Hergies a repris le chemin de cette école, nichée en hauteur, proche de l’Église.  Pour le Maire Luc Bertaux, on ne change pas une méthode qui gagne : le périscolaire est primordial, et d’autres animations en tout genre sont proposées.


Luc Bertaux :



<<< Parents d'élèves :