Recquignies : Diane Tell, le concert est complet !

Publié : 11 octobre 2019 à 13h24 par Corine Mazzolini

"Si j'étais un homme", "la légende de Jimmy" etc.. Diane Tell revient avec un nouvel album Haïku, qu'elle défendra sur la scène de Recquignies ce 12 octobre

Diane Tell est une grande artiste québécoise qui a commencé finalement par hasard la musique. Elle choisit dès ses débuts la guitare comme instrument de prédilection. Si vous avez eu l'occasion d'assister à l'un de ses tout derniers spectacles en solo, vous connaissez l'histoire de ses débuts. Tout sourire, entre deux chansons, Diane Tell raconte au public attentif les heureuses circonstances qui ont mené la petite Québécoise d'Abitibi sur le chemin de ses premiers succès d'artiste auteur-compositeur-interprète. Indépendante depuis 2011, elle est décrite comme "un petit état souverain dans l'empire des Majors".


Au-delà des étapes d'écriture et de composition, elle gère la production et la promotion le plus souvent elle-même. Elle est sa propre maison de disques et finance ses nouvelles oeuvres avec les revenus de ses concerts et de ses droits d'auteur. Avec des titres inoubliables tels que "Si j'étais un homme", "Faire à nouveau connaissance" ou "La légende de Jimmy", Diane Telle revisitera ses plus belles chansons en solo et en acoustique dans l'intimité de son spectacle.


 ??Rencontre avec Diane Tell :



??Plus d’infos Diane Tell