Reconstruire la ville sur la ville : zoom à Aulnoye-Aymeries
Publié : 2 septembre 2021 à 14h09 par La rédaction
Reconstruire la ville sur la ville : c’est l’enjeu des municipalités de demain. On va justement s’intéressé à une commune comme Aulnoye-Aymeries qui en ce moment procède à des emménagements en cœur de ville, sur des espaces déjà existants. En hyper-centre, l’arrivée du Centre Commercial Leclerc fut la première pierre du projet de la commune. Leclerc qui prévoit également dans les prochains mois de construire un drive de 3 000 m2 et une station-service de 6 pistes.
D’autres projets de construction de la ville sur la ville vont voir le jour : des logements et des commerces face à l’Hôtel de ville (photo ci-dessous), la future Maison de l’Enfance et de la Famille (démolition finie), le Commissariat (première pierre posée), ou encore des projets de complexe cinématographique sont sur les rails "Un projet retardé depuis le début de la pandémie" explique Bernard Baudoux.
Quid des espaces verts ? L’opposition municipale trouve qu’il en existe très peu et que les projets de la commune se concentrent beaucoup trop sur l’hyper-centre.
Isabelle Mairieux, élue de l’opposition :
Pour Bernard Bernard, des espaces verts ont été construits « près du centre social », alors que le terrain situé à côté du futur Pôle des Musiques Actuelles ne sera pas aménagé « Nous n’y toucherons pas ». Vue du ciel, selon Bernard Baudoux, « il y a du vert partout ». Le Maire ne souhaite pas construire de grand parc « qui coûterait une fortune » : pour lui, le projet de demain, « ce sont des espaces que l’on reclassera en terre agricole ».
Bernard Baudoux présente sa stratégie pour les années qui viennent pour la ville d'Aulnoye-Aymeries