Reconnaissance d'anxiété Amiante : le procès en appel pour 41 ex-salariés d'Akers de Berlaimont, c'est demain après 2 ans d'attente
Publié : 27 septembre 2017 à 12h25 par Delphine Hernu
Crédit : Delphine Hernu
Demain, journée importante pour 41 anciens salariés de l’entreprise Akers à Berlaimont, fermée depuis près de 2 ans : demain à 9h, au Tribunal de Grande Instance de Douai, s’ouvre le procès en appel de l’affaire qui les oppose à leur ancienne direction.
Le dossier porte sur la reconnaissance d’Anxiété Amiante. Akers Berlaimont est classé Site Amiante, ces ex-salariés y ont travaillé de nombreuses années et attendent depuis 2 ans une indemnité de 26 000 euros qu’ils avaient obtenue en première instance, au Conseil des Prud’hommes d’Avesnes-sur-Helpe. Le groupe Akers a fait appel et demain, les anciens salariés, leur famille et des représentants de la CGT partiront en bus pour Douai. Ecoutez les interventions de Jean-Pierre Decuyper, ancien secrétaire général de la CGT Akers Berlaimont et représentant de l’association ALDEVA de Leval, Association Locale de Défense des Victimes de l'Amiante.
Pour ceux qui souhaitent faire le déplacement en bus pour Douai, comptez 10 euros par personne. Le bus partira ce jeudi à 7h depuis le siège de l’association ALDEVA située à l’ancienne école Ringeval à Leval. Renseignements auprès de l’ALDEVA au 03 27 65 10 55 / 06 67 47 26 35.