Reconfinement - Les commerçants maubeugeois hissent le Drapeau Noir
Publié : 28 octobre 2020 à 20h07 par Thibaut Paquit
L'alerte est maximal pour les enseignes déjà durement impactées par la crise du Covid-19 au printemps dernier. Avant l'allocution du chef de l'État, des commerçants maubeugeois se sont rassemblés pour écouter les annonces et ont fait l'analyse de la situation : "On est sous le choc" affirme Damien.
15 jours de fermeture certaine, avec un point d'étape qui sera fait par le gouvernement : "Physiquement, psychologiquement, c'est dur. C'est toujours les mêmes qui payent ! Les petits, nous sommes obligés de fermer. Alors que l'on fait tout pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions" expliquent à chaud Annie, Cédric, Adrien et Anais.
Denis, qui tient une boutique de prêt-à-porter, se dit "déçu, mais pas abattu. Plutôt en colère !". L'incompréhension, face aux décisions de fermer les boutiques face aux grandes enseignes qui pourront elles restées ouvertes durant cette période de reconfinement : "Dans quinze jours, il sera trop tard ! On se pose des questions avec les collègues. On ne va pas s'en relever (...) Nous invitons les instances de l'État à venir dans nos locaux pour constater ce que l'on a mal fait. On nous punit !"