Pas de feu d’artifice du 13 juillet à Fourmies, mais le maintien de la ducasse et de tous les autres événements

Publié : 12 juin 2020 à 14h34 par Paul Schuler

Crédit : Paul Schuler

Un point complet sur les événements maintenus ou annulés cet été à Fourmies...

Comme cela avait été annoncé dès le mois d’avril, il n’y aura pas de fête de la musique le 21 juin à Fourmies. Quant au traditionnel feu d’artifice du 13 juillet, il a été lui aussi annulé à cause de l’interdiction de rassembler plus de 5 000 spectateurs en même temps, sur un espace trop réduit.


Par contre, la grande ducasse a été maintenue cette année. Mickaël Hiraux nous a confirmé la présence de 120 métiers sur la place verte à la mi-juillet. Outre la mise en place d’un système de comptage et la condamnation de sièges dans certains manèges, les allées seront cette année un peu plus larges et un sens unique de circulation, avec une seule entrée et une sortie, sera instauré.


Tous les autres événements majeurs de l’été sont également maintenus, comme les 4 fêtes de l’opération « Nos quartiers d’été », le rallye automobile de Fourmies en avesnois le 1er et 2 août, le Triathlon des étangs des moines le 29 août, ou bien encore le salon de l’entreprise et du terroir, ainsi que le Grand Prix de Fourmies les 12 et 13 septembre.


>>> Les explications de Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies :