Parcoursup - Comment les élèves se préparent-ils ? Quel accompagnement ? On a rencontré des élèves à Aulnoye-Aymeries

Publié : 8 février 2024 à 15h31 par La rédaction

Depuis le 17 janvier dernier, les élèves peuvent s'inscrire sur le site internet https://www.parcoursup.gouv.fr, afin de formuler les voeux vers les études supérieures.  Source de stress, mauvaise réputation dans un premier temps, des améliorations sont quand même à souligner cette année. Les élèves sont grandement accompagnés par les professeurs. C'est le cas par exemple à l'Institution Jeanne d'Arc d'Aulnoye-Aymeries. Dans les couloirs d'un Forum des Métiers, ces élèves cherchent la perle rare. 


Même s’il ne faut pas attendre la dernière minute pour faire ses voeux, la date limite a été fixée cetet année au jeudi 14 mars 2024, 23h59, heure de Paris. Après cette date, vous ne pourrez plus formuler de vœux. Les résultats sont toujours un peu tardif, "mais généralement, les élèves n'ont pas de mauvaises surprises" nous disent les professeurs.


Le gouvernement a d'ailleurs mis en place un numéro vert : au 0800 400 070.


<<< Quelles sont les questions qui reviennent régulièrement chez les élèves ? Rencontre avec ces élèves de terminale d'Aulnoye-Aymeries :



<<< Pour Madame Lemaire, professeur principal en terminale, des progrès ont été faits en ce sens. Les professeurs suivent les dossiers :



TP