Officiel : Maubeuge accueillera bien le 16ème de finale de la Coupe de France de football

Publié : 10 janvier 2024 à 17h20 par La rédaction

Les derniers jours ont été intenses dans les coulisses de l'Entente Feignies-Aulnoye ! Entre la qualification en 16ème de finale face à Quevilly-Rouen, le tirage au sort qui a désigné Montpellier club de Ligue 1 comme prochain adversaire, la question était de savoir où aura lieu le grand rendez-vous du 20 janvier prochain ?


La réponse est intervenue dans le courant de l'après-midi par l'intermédiaire du Président Laurent Menissez : le club a obtenu le feu vert de la FFF pour accueillir les hommes du Président Nicollin au Stade Léo Lagrange de Maubeuge. Si Arnaud Decagny le Maire de Maubeuge, se montrait très optimiste mardi après-midi, l'affaire était encore loin d'être acquise. Les stades de Maubeuge, mais aussi ceux de Cambrai et de Villeneuve d'Ascq ont été imaginés pour accueillir ce 16ème de finale. A savoir que Valenciennes, jouera au même moment sa rencontre, contre le Paris FC et que le Complexe Didier Eloy de Feignies ne répondait pas aux exigences d'un tel rendez-vous.


Après le soulagement, place à l'organisation du rendez-vous : une jauge comprise entre 2 600 et 2 800 spectacteurs est prévue pour ce match. La tribune face à la tribune officielle sera réservée aux caméras de beinSport, qui diffuseront la rencontre. Une commission de sécurité se réunira en cette fin de semaine pour évoquer les moyens à mettre en place. Maubeuge avait déjà accueilli les Finé-Aulnésiens l'an dernier, à l'occasion du 8ème tour de l'EFAFC contre Valenciennes (défaite 0-2). Les organisateurs vont devoir prévoir une jauge pour la venue de supporters montpelliérains.


La billetterie pour cette rencontre, devrait être mise en place très rapidement.


Photo : District Escaut Football


TP