Nouveaux commerces : ça bouge dans le centre-ville de Fourmies !

Publié : 29 décembre 2021 à 13h30 par La rédaction

Après l’ouverture d’une 6ème pizzéria (!) il y a 15 jours, en lieu et place de l'ancien Point-chaud de la rue Jean-Jaurès, c’est un deuxième magasin de pièces autos qui va ouvrir ses portes dans les prochaines semaines. Cette boutique sera située juste à côté de Passion’vap, rue Saint-Louis et pas très loin d’un futur restaurant de spécialités indiennes (ancienne maison de la presse).


Un magasin de vêtements pour enfant est aussi annoncé l'an prochain en lieu et place de l'ancien magasin Inter Papier-Peint (actuellement en travaux) et comme le maire de Fourmies nous l’avait indiqué sur nos ondes à la mi-décembre, l’ancienne boucherie Collignon, qu’il l’a racheté à titre personnel, sera transformée en poissonnerie au deuxième semestre 2022. Mickaël Hiraux :



La mairie recherche également un restaurateur et des commerçants indépendants pour intégrer d’ici octobre les 4 nouvelles cellules du Tiers-Lieu actuellement en cours de construction à la place de l’ancien supermarché Dia.


Enfin, d’autres boutiques vacantes seront réhabilitées dans le quartier de Trieux et peut-être aussi à l'avenir rue Cousin Corbier. L'ex boulangerie Pétiaux de la rue Fernand-Pécheux sera ainsi rénovée dès l’an prochain et transformée en deux cellules commerciales, qui seront aussitôt mises en location dans le courant du second semestre 2022.


>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, nous en dit plus : 



Par Paul Schuler