Ne consommez pas les pizzas surgelées Fraîch'Up de Buitoni, détruisez-les !

Publié : 30 mars 2022 à 20h06 par La rédaction

Si vous avez acheté des pizzas surgelées Fraîch’Up de la marque Buitoni du groupe Nestlé, détruisez-les ! Ne les consommez pas. Ce produit est rappelé depuis le 18 mars et lundi, le lien est confirmé entre leur consommation et les cas graves chez l’enfant, de Syndrome Hémolytique et Urémique, le SHU.



 Lundi, 75 cas de contamination faisaient l’objet d’investigations. Selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, « ces pizzas sont contaminées par des bactéries Escherichia coli, producteurs de Shiga-toxines ». Les premiers cas graves de Syndrome hémolytique et urémique ont été signalés en France à partir du 1er janvier. A Caudry, les lignes de fabrication sont à l’arrêt, Nestlé France parle d’une possible contamination de la farine, utilisée pour la pâte. 75 cas en cours d’analyses, survenus dans 12 régions de France métropolitaine dont la région Hauts-de-France, région la plus touchée avec 16 cas comme à Roubaix, Ardres et St Quentin. Quels sont symptômes ? Diarrhée, douleurs abdominales ou vomissements dans les 10 jours après la consommation.


Et si vous repérez ce produit, la pizza Fraîch’Up de Buitoni encore en rayon, signalez-le sur la plateforme SignalConso, demandent la DGCCRF. Le Syndrome Hémolytique et Urémique a touché des enfants de 1 à 18 ans, âge médian : 7 ans. En France, deux enfants sont décédés. Un numéro vert a été mis en place : 0800 22 32 42.



Delphine Hernu