Municipales à Hautmont - Joël Wilmotte et Stéphane Wilmotte annoncent leur candidature le même jour

Publié : 11 décembre 2019 à 17h35 par Delphine Hernu

A Hautmont aujourd’hui, deux nouveaux candidats se sont faits connaître, en l’espace de deux heures : Joël Wilmotte, le Maire sortant et son fils, Stéphane Wilmotte, Ancien Maire d’Hautmont.


Joël Wilmotte nous a fait savoir par téléphone en fin de matinée son engagement dans une nouvelle campagne électorale. Joël Wilmotte, 71 ans bientôt, a été élu Maire de la ville il y a 30 ans, en 1989. Rendu inéligible pour un an, en 2015, le Conseiller Départemental a été réélu Maire en octobre 2016. Quel est son programme électoral ? Qui sont ses colistiers ? Joël Wilmotte nous accordera une interview la semaine prochaine, pas avant.


Face à lui, Stéphane Wilmotte qui lui avait succédé en 2015 avant de démissionner un peu moins d’un an après. « Nous aurons à cœur de vous écouter et recueillir vos avis » explique Stéphane Wilmotte dans une vidéo publiée en début d’après-midi sur les réseaux sociaux et dans laquelle il déclare sa candidature.   


Avec la candidature d’Antony Larroque, tête de liste « Hautmont Pour Tous », Hautmont (14 600 habitants, source Insee 2016) compte désormais 3 candidats déclarés aux élections municipales de mars prochain.