Municipales 2020 à Fourmies : 4 candidats pour 4 visions d'avenir différentes

Publié : 10 mars 2020 à 12h39 par Paul Schuler

Journal de campagne consacré aujourd’hui à la ville de Fourmies. Cette commune compte près de 12 000 habitants. Elle est la principale ville du sud-Avesnois et de la grande Thiérache. C’est Mickaël Hiraux qui est le maire sortant. Il aura face à lui, le 15 mars prochain, 3 listes d’opposition.


La première, c’est celle de Franck Berteaux, conseiller municipal sortant, ancien Président de Fourmies Habitat et fils de l’ancien maire Alain Berteaux. Il a rassemblé les deux oppositions dans une liste intitulée « Fourmies 2020, avec confiance », aux côtés de Jean-Paul Lajeunesse. Franck Berteaux travaille sur différents projets dont l’objectif est de rendre la ville de Fourmies plus actractive.


Seconde liste, par ordre alphabétique, à se présenter aux suffrages des électeurs, celle conduite par Mickaël Hiraux, le maire sortant de Fourmies, qui depuis 6 ans, travaille sur un vaste projet de transformation en profondeur de sa commune, via la troisième révolution industrielle et énergétique. A 48 ans, il se représente pour un second mandat, avec sa liste baptisée « Fourmies, c’est mon parti ».


La 3ème liste a été baptisée « Unis pour Fourmies ». Elle est conduite par Corinne Ridé, l’ex adjointe aux logements du maire sortant et actuelle présidente de l’office public d’HLM « Fourmies habitat ». Elle s’appuie sur le bilan du maire sortant, « pour proposer de nouveaux projets plus réalistes et réalisables ».


Enfin, 4ème et dernière liste à se présenter aux suffrages des Fourmies : la liste « Lutte Ouvrière, faire entendre la voix des travailleurs » emmenée par Marie-Claude Rondeaux. Son programme est simple : des projets réalistes, peu couteux et surtout nécessaires !