MotoCross des Remparts - Un individu poursuivi pour vol aggravé
Publié : 17 mai 2022 à 18h33 par La rédaction
C’était le 1er mai dernier, vers 17h30, pendant le Motocross des Remparts à Le Quesnoy, 3 200 euros en espèces, les primes aux pilotes, étaient dérobés des mains d’une bénévole qui avait été bousculée par un individu.
Le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie Départementale d’Avesnes-sur-Helpe, Guillaume Deckmyn précise aujourd’hui qu’un individu « est convoqué en justice pour vol aggravé ». Il a été identifié comme l’utilisateur du véhicule qui avait pris la fuite, identifié en 24h et localisé à Escautpont le 3 mai en milieu de matinée par la Brigade de Recherches d’Avesnes-sur-Helpe, interpellé quelques heures plus tard par le PSIG d’Avesnes-sur-Helpe « puis remis aux Enquêteurs de la Brigade Territoriale Autonome du Quesnoy » où il a été placé en garde à vue. « Une somme importante en espèces » a été découverte au cours des perquisitions ; cette somme d’argent et le véhicule ont été saisis.
Une interpellation en 24h malgré deux difficultés dans les premières heures du travail de localisation et d’identification du véhicule mis en cause : la voiture « est la propriété d’un individu actuellement incarcéré » et « certains barrages de Gendarmerie déployés sur l’Arrondissement ont été systématiquement signalés sur Waze… Ce qui ne nous a pas facilité la tâche », souligne le Commandant Deckmyn.
Delphine Hernu