MCA Maubeuge - La production du futur utilitaire de Nissan est confiée à l'usine Sambrienne
Publié : 12 février 2021 à 15h08 par Thibaut Paquit
Crédit : https://europe.nissannews.com
C'est une bonne nouvelle pour l'avenir d'MCA Maubeuge
MCA Maubeuge continue d'étoffer son carnet de commande. En milieu d'après-midi, la marque Nissan a annoncé que, comme son prédécesseur, le Nissan NV250, la prochaine génération du petit fourgon de Nissan destiné aux clients Européens, sortira des lignes de l'usine de Maubeuge. Le nouveau véhicule sera décliné dans toutes les versions : utilitaire, particulier, thermique et électrique.
Une production qui réjouit le directeur industriel du pôle électrique et véhicules utilitaires légers du Nord, Luciano Biondo : "Des transformations importantes ont été réalisées pour accueillir toutes les versions de ces nouveaux modèles dont la version électrique qui prendra de plus en plus d’importance dans un avenir proche. Nous devons saisir cette opportunité pour renforcer notre leadership et confirmer le site de Maubeuge comme le centre d’excellence du véhicules utilitaire léger pour l’Alliance. »
Pour Olivier Silva, Directeur de l’usine de Maubeuge, c'est la confirmation d'un partenariat fort avec la marque japonnaise : « En 2019, Nissan nous a confié la production du Nissan NV250. Aujourd’hui notre partenaire de l’Alliance nous renouvelle sa confiance en annonçant l’industrialisation de la nouvelle génération de fourgonnettes Nissan dans notre usine de Maubeuge, qui comprend toutes les versions : utilitaire, particulier et électrique. Je me réjouis de cette bonne nouvelle que je partage avec tous les salariés du site et qui met à l’honneur, une nouvelle fois, leur savoir-faire et la qualité de leur travail ainsi que celle du « Fabriqué en France ».