Maubeuge - Une halle gourmande qui portera le nom de Jean-Pierre Coulon

Publié : 22 mai 2023 à 19h28 par La rédaction

Une première de la future Halle Gourmande de Maubeuge très émouvante ce lundi 22 mai 2023. Xavier Bertrand Président de Région ou encore Laurent Rigaud Président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat Hauts-de-France étaient présents. Une première pierre au lendemain du décès du 1er adjoint de la ville, Jean-Pierre Coulon, qui a œuvré pendant près de 9 ans à l’élaboration et de la construction de cette Halle Gourmande.


D’un coût estimé à 5 millions d’euros dont 3 millions subventionnées, les travaux seront terminés en mars 2024 et accueillera Yves CARPENTIER, boucher, Ali CHAA, maraîcher, Denis PIN, boulanger-artisan, Ludovic BRY, poissonnier, Charlotte GRAVEZ, fromagère, Guillaume LIXON, torréfacteur, Jérôme BAIL, fleuriste, Pino d’URSO, traiteur italien, Mehdi GRAID, traiteur asiatique, Jenny GUSBIN, avec des donuts faits maison, Jordi MARHEC, pour la brasserie de la halle.


Arnaud Decagny, le Maire, parle de « tournant pour la ville de Maubeuge. Un vecteur d’activité fort », qui poursuit son développement en attendant la fin des travaux, nombreux en cœur de ville. Le Maire n’a pas réussi à contenir son émotion hier à l’occasion de cette première pierre : il proposera prochainement au conseil municipal, que cette Halle Gourmande porte le nom de Jean-Pierre Coulon.


<<< Réactions commerçants rencontrés ce lundi soir :



<<< Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France :