Maubeuge : un papy de 96 ans dépouillé par de faux agents la société Suez

Publié : 8 septembre 2022 à 14h25 par La rédaction

D’après le témoignage recueilli par nos confrères de La Sambre, les faits se sont déroulés le samedi 3 septembre vers 13h, chez un particulier domicilié non loin du foyer "Le Fennec". La victime (Pierre, un Sambrien de 96 ans) a d’abord reçu plusieurs appels téléphoniques de la part d’une personne se présentant comme étant un salarié de la société Suez. Ce soi-disant agent chargé de la distribution de l’eau potable lui signale une fuite importante dans sa rue et l’obligation de se rendre à son domicile pour vérifier la pression des robinets.


Quelques minutes après ce coup de fil, un individu s’est en effet présenté à son domicile pour effectuer des vérifications d’usage. L’intervention aurait duré moins de 10 minutes et aucun problème n’a été soulevé. Ce n’est que le lendemain que "Pierre découvre le larcin dont il a été victime". Son argent et sa CB ont été dérobés, sans doute par un probable complice.


D’après nos confrères de La Sambre, le préjudice subi s’élèverait à plusieurs centaines d’euros. Par contre, la carte bancaire n’a pas été utilisée. La victime avait immédiatement fait opposition… Une plainte a été déposée et un appel à témoins a été lancé.


Par Paul Schuler / Avec La Sambre