Maubeuge - Un court-métrage sur le harcèlement scolaire sortira le 23 septembre avec à la production un Lycéen d'André Lurçat

Publié : 18 septembre 2019 à 11h43 par Thibaut Paquit

Crédit : Extrait du Court-Métrage

Un élève du lycée André Lurçat de Maubeuge à la direction d’un court-métrage sur le harcèlement scolaire. Il s’appelle Clément Garnier et avait déjà réalisé une vidéo sur le sujet il y a un an, obtenant une distinction du Rectorat de Lille. Cette fois-ci, l’étudiant a produit un court-métrage de 18 minutes, où il parle de l’histoire d’un jeune homme victime de harcèlement, et qui a vécu un épisode tragique dans sa vie avec le suicide de son petit frère, âgé de 11 ans, à cause du harcèlement qu’il subissait au collège.


Ce court-métrage se déroulera en trois épisodes : la première partie de son film sera diffusée le lundi 23 septembre prochain sur Youtube.


Clément Garnier a fait de la question du harcèlement scolaire un combat :



Le Directeur du Lycée André Lurçat de Maubeuge Cédric Szostack se félicite de voir l’engagement du lycéen dans cette démarche



À noter que le Maubeugeois Clément Garnier sera l’invité de France 3 Hauts-de-France lundi prochain pour parler de ce court-métrage.