Maubeuge - Légère hausse des hospitalisations, la solidarité s'organise pour aider les Antilles
Publié : 11 août 2021 à 11h20 par La rédaction
Le Centre Hospitalier va t-il faire face à une quatrième vague dès ce mois d'août ? En une semaine, 5 malades supplémentaires ont été comptabilisés. Il y a donc actuellement 8 patients Covid+ hospitalisés sur Maubeuge, dont 3 en réanimation.
La situation est loin d’être critique dans nos hôpitaux et l’unité Covid+ Sambrienne n’est pas encore saturé. On est même très loin des 84 patients Covid+ pris en charge en avril dernier sur Maubeuge. Ailleurs, la situation est très calme, avec 0 patient Covid hospitalisé dans les autres hôpitaux de la Sambre-Avesnois-Thiérache. Néanmoins, avec l’augmentation des contaminations depuis le début du mois de juillet, c’est la première fois depuis la fin juin que l’unité Maubeugeoise se remplit à nouveau.
Face à ce début de 4ème vague, le fonctionnement de l’hôpital reste inchangé et les visites sont désormais soumises à la présentation d’un Pass’sanitaire. Cela ne concerne pas l’accueil des malades aux services des urgences.
Eric Girardier, Directeur du CHSA, fait le point sur le pass sanitaire :
Des soignants et des médecins solidaires avec la Martinique et la Guadeloupe
Parmi les 220 professionnels de santé qui ont pris hier la direction des Antilles Françaises, pour venir en aide aux habitants qui font face à la plus forte augmentation de cas Covid-19 jamais enregistrée en France, il y a une soignante de l’hôpital de Maubeuge qui s’est portée volontaire. Il faut dire que la situation dans le val de Sambre est très calme en ce moment, avec moins de 10 patients Covid+ hospitalisés sur Maubeuge, alors que les hôpitaux en Martinique sont complétement saturés. La soignante Sambrienne restera aux Antilles au moins 3 semaines.