Maubeuge - Le personnel du Lycée Pierre Forest exerce son droit de retrait ce matin

Publié : 16 janvier 2024 à 10h17 par La rédaction

Les portes du Lycée Pierre Forest de Maubeuge ont été fermées ce matin : l'ensemble du personnel a exercé son droit de retrait à la suite d'intrusions n'ayant pas fait l'objet de "protocole d'alerte" de la part de la Direction de l'établissement, selon les syndicats. A 7h30, l'alerte a été donnée par des représentants du personnel : "Nous voulons que cela se sache et se mettre autour d'une table. On ne peut pas continuer comme cela".


<<< Les explications de Christophe Dugne, représentant du personnel au Lycée Pierre Forest, syndicat SNE-FSU :



Joint ce matin, la Direction de l'établissement a promis de revenir vers nous après une rencontre avec le rectorat ainsi que des forces de l'ordre. Le personnel a reçu le soutien de parents d'élèves. D'autres parents ont fait part de leur mécontentement, critiquant le fait que les enfants aient été laissés seuls dehors dans le froid ce matin. Vers 12h, les parents ont été prévenus de la reprise programmée des cours "le plus tôt possible".


De son côté, la Région représentée par Arnaud Decagny, maire de Maubeuge, relate que tout au long de l'année 2024, près de 700 000 euros vont être investis pour sécuriser au mieux les abords de Pierre Forest et que tout sera opérationnel à la rentrée de septembre 2024.