Maubeuge - Le Job City Tour attire : les demandeurs d'emploi trouvent-ils le bonheur ?

Publié : 23 février 2024 à 15h50 par La rédaction

Des chiffres encourageants à l’occasion du Job City Tour de Maubeuge de ce mercredi 21 février. Plus de 2 100 personnes se sont déplacées tout au long de la journée, pour rencontrer les entreprises, centres de formation et collectivités présentes. De nombreux CV ont été déposés et des entreprises qui recherchent de nombreux profils ont été sollicitées, comme Lidl qui a reçu 200 CV, l’AFEJI 81 CV ou encore Menissez 75 CV. L’entreprise Framatome de Jeumont, qui recrute près de 100 collaborateurs en 2024, a elle aussi, été sollicitée en témoigne les longues files d’attente pour un premier entretien.


Une réussite pour les organismes comme Réussir en Sambre Avesnois, France Travail. Du côté des candidats, même si les offres étaient nombreuses hier, il reste encore beaucoup de difficultés aujourd’hui de trouver chaussure à son pied.


L’entreprise Framatome a reçu de nombreux CV et la file d’attente pour avoir un rendez-vous était importante. Pourquoi les candidats se proposent-ils ? En 2024, 100 personnes sont recherchées par l’usine spécialisée dans le nucléaire, basée à Jeumont.



Un Job City Tour qui est arrivé plus tôt que prévu ; un choix assumé puisqu’il y a aujourd’hui plus de 900 offres d’emploi sur le territoire. Pour le Président de Réussir en Sambre Avesnois, Stéphane Wilmotte, il faut multiplier ces rendez-vous :