Maroilles : un repreneur expérimenté pour sauver l’entreprise Defroidmont

Publié : 28 juillet 2023 à 11h37 par La rédaction

Le spécialiste des brioches et des flamiches au maroilles vient d’être racheté par la société Sodagral et sera dirigé par Hugues Van de Woestyne, à compter du 1er août. Ce groupe comprend notamment l’entreprise « Centurion fromagers », créée à Tourcoing et spécialisée dans la production-conditionnement de fromages du terroir.


On rappelle que l’entreprise Defroidmont était en redressement judiciaire depuis le mois de mars. 7 livreurs avaient déjà été licenciés en début d’année. Sur les 33 salariés que compte actuellement Defroidmont, 26 seront repris le mois prochain, soit un total de 7 licenciements supplémentaires, le prix à payer pour tenter de relancer une entreprise presque centenaire…


Créée en 1926 par la famille Defroidmont dans la région de Liège, avant de déménager dans l’Avesnois et de s’implanter à Fourmies en 1955, puis à Felleries quelques années plus tard, c’est en 1997 que la société Defroidmont a investi son site actuel, à Maroilles. Ce rachat va permettre au groupe Sodagral de diversifier ses activités dans le domaine des fromages, tout en sauvant une marque emblématique de la Sambre-Avesnois-Thiérache…


Par Paul Schuler