Maroilles : le retour des touristes à la brasserie des bières de garde Saint-Humbert

Publié : 30 août 2022 à 17h41 par La rédaction

On est encore loin du niveau de fréquentation de 2019, une année record pour le tourisme à Maroilles, mais les lillois, valenciennois ou arrageois sont revenus en force cet été. Les parisiens, les belges et Hollandais sont aussi revenus, mais ils sont pas moins nombreux qu’avant la Covid. Quant aux anglais, américains et autres cars remplis de japonais et de chinois, ils manquent toujours à l’appel. 


C’est ce qu’a constaté Bruno Rybezynski, le gérant de la brasserie Saint-Humbert à Maroilles, qui avait ouvert ses portes en avril 2019. Après 2 années compliquées, marquées par 9 mois de fermeture et plus de 7 mois sans revenus, dans l’attente du versement des aides de l’état, le gérant de cet établissement a retrouvé le sourire et une grande partie de ses clients. Il compte sur la fin des travaux de la cour de l’ancienne abbaye de Maroilles pour proposer, dès l’an prochain, une terrasse deux fois plus importante que celle d’aujourd’hui.



En attendant, pour attirer les touristes, il peut d’ores et déjà mettre en valeur sa brasserie et son espace restauration, installés dans d’anciennes caves d´affinage de maroilles de l´ex-abbaye. Vous pourrez en profiter pour déguster une bière de garde artisanale et originale, produite sur place, dans un cadre historique, datant du 18ème siècle et remarquablement restauré...


>>> Bruno Rybezynski, le gérant de la brasserie Saint-Humbert à Maroilles :



On vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Les bières Saint-Humbert sont donc à consommer avec modération.


Renseignements : Brasserie Saint-Humbert, 24 Grand’Rue à Maroilles / Téléphone : 06 83 73 18 24 / brasserie.st.humbert@gmail.com


Par Paul Schuler