Mardi 10 septembre dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 10 septembre 2019 à 9h29 par Paul Schuler

Dans le cœur de l’Avesnois :


Un nouvel artisan spécialisé en électricité, à Sars-Poteries


Il s’appelle Guillaume Fontenelle. Après avoir exercé pendant 15 ans le métier d’ambulancier, il a suivi une formation professionnelle pour adultes et a terminé 1er de sa promotion. Notez que ce nouvel artisan a souscrit une garantie décennale en électricité et en pose de clôture.


Un jeune avesnois qualifié pour les championnats du monde de buggy !


C’est à partir de ce week-end que Clément Boda, le champion de France et vice-champion d’Europe de buggy, va tenter de devenir champion du monde de voitures télécommandées en 2 roues motrices et en version 4x4. Agé de 14 ans, Clément Boda est domicilié à Flaumont-Waudrechies. Il s’entraine sur le circuit d’Avesnes depuis son plus jeune âge. Pendant 8 jours, Clément sera opposé aux 150 meilleurs pilotes du monde.


Jusqu’à présent, tous les déplacements de Clément, en France, comme à l’étranger, étaient financés par ses parents. Aujourd’hui, ces derniers font donc appel à votre générosité et aux sponsors. Une association, la « Team Radio Contrôle Racing » a d’ailleurs été spécialement créée pour recueillir les dons.


Au Pays de Mormal :


Un hommage à Arthur Fréhaut


Une association a été créée à Beaudignies, au Pays de Mormal, pour rendre hommage à Arthur Fréhaut, un ado de 14 ans, qui a perdu la vie en avril 2017, écrasé par un engin agricole. Il était alors stagiaire dans une ferme du Quercitain. Deux ans et demi après ce terrible drame, sa famille veut se reconstruire et vient donc de lancer l’association « L’Arth de vie », dont les premières lettres sont celles du prénom d’Arthur. Cette structure organisera des séances de marches et de courses à pied, des cours de danse moderne mais aussi de couture, de tricot et d’art floral. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, rendez-vous demain, dès 15h, à la salle des fêtes de Beaudignies.


La réouverture de « l’Art en grange » à Englefontaine


Après un an d’interruption et d’importants travaux de mises aux normes, avec notamment la suppression des gradins, ce lieu culturel va à nouveau accueillir des spectateurs, chanteurs, danseurs, musiciens et autres comédiens, à compter du 27 septembre. Des soirées « jeux » seront également organisées tous les premiers samedis de chaque mois, en partenariat, notamment, avec l’association des « Enjeux podéens » …