Macon (Belgique) : le décès d’une mère de famille percutée par un 4x4, conduit par son mari, sur un terrain privé

Publié : 21 mars 2022 à 15h48 par La rédaction

Il était presque 20h, ce samedi soir, lorsque l’alerte a été donnée par des résidents la rue Henri Lamblot à Macon, une commune de l’entité de Momignies, située à 5km d'Ohain et de Trélon. Le drame s'est produit sur un terrain privé, lors d’une soirée familiale autour d’un barbecue…


D’après nos confrères de « L’Avenir », c’est le mari de la victime qui serait monté dans un vieux 4x4, avec un proche, pour s’amuser. Il aurait ensuite perdu le contrôle du véhicule, avant de tomber en contrebas du terrain, là où se déroulait le barbecue, percutant au passage sa compagne et blessant deux enfants. Le plus jeune, un garçon de 8 ans, a été transporté dans un état grave vers l’hôpital de Charleroi, pour y subir diverses opérations. Hier soir, son pronostic vital n’était plus engagé.


Malgré la rapide intervention des pompiers de Chimay / Beaumont et plusieurs tentatives de réanimations, il était déjà trop tard pour la mère de famille, qui n’a pas survécu à ses blessures. Florence Fauquet est décédée sur place.


D’après le Parquet de Charleroi et la police de la zone Botha, l’hypothèse d’une défaillance des freins est actuellement privilégiée par les enquêteurs. Le compagnon de la victime risque une lourde peine. Il sera poursuivi pour homicide involontaire.


Par Paul Schuler