Lundi 9 septembre 2019 dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 9 septembre 2019 à 9h32 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Un excès de vitesse record à Beugnies
Un avesnois de 24 ans a été flashé à 152 km/h, au lieu des 80 autorisés, à proximité de Beugnies, sur la route départementale qui relie Bas-Lieu et Sars-Poteries ! Ce contrôle de vitesse date du 28 août dernier et nous a été révélé vendredi après-midi. La vitesse retenue est de 144 km/h. Le permis de conduire du jeune homme a aussitôt été retiré. Son véhicule a été mis en fourrière. Le chauffard devra répondre de ses actes prochainement, devant la justice.
1 € le repas à la cantine à Avesnes-sur-Helpe, sous certaines conditions
Ce nouveau tarif a été proposé par la municipalité Avesnoise en faveur des familles domiciliée à Avesnes et qui ont moins de 900 € de revenus par mois. Des justificatifs de la CAF et un avis d’imposition devront être présentés pour bénéficier de cet avantage.
Au Pays de Mormal :
2 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone, à Taisnières-sur-Hon
L’alerte a été donnée vendredi, vers midi 30. Sur les 5 occupants de la maison, une victime a dû être héliportée dans un état grave au CHR de Lille. Moins fortement intoxiquée, la seconde victime a été hospitalisée sur Maubeuge. C’est un dysfonctionnement au niveau d’une chaudière à bois qui serait à l’origine de cet incident.
Un blessé grave dans une violente collision entre 2 voitures, à Wargnies-le-Grand
L’accident s’est déroulé samedi, vers 18h, sur la voie rapide Maubeuge / Valenciennes. Les 2 blessés légers du 1er véhicule ont été hospitalisés sur Maubeuge, quant au blessé grave de la seconde voiture, il a été héliporté en urgence au CHR de Lille. Ses jours seraient en danger.