Lundi 2 septembre dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 2 septembre 2019 à 9h02 par Paul Schuler

Le bilan des travaux réalisés cet été dans les lycées de la Sambre-Avesnois


Des travaux d’entretiens ont été réalisés cet été dans 12 des 14 lycées de l’arrondissement d’Avesnes. Au total, ce sont plus de 845 millions d’euros qui auront ainsi été investis par la région des Hauts-de-France depuis le début du mandat. Tout n’est pas encore terminé et certains chantiers vont se poursuivre jusqu’en décembre, notamment au lycée Lurçat à Maubeuge ou au lycée des Trois-Chênes à Le Quesnoy. Des travaux de voirie et de mise en sécurité ont été réalisés cet été au lycée Pierre-Forest à Maubeuge. Les transformateurs des lycées de Feignies et de Fourmies ont aussi été changés. A cela s’ajoutent la réfection du gymnase et des travaux de peinture au lycée bleue d’Avesnes-sur-Helpe


Dans le Cœur de l’Avesnois :


Le local du club de pétanque de Sains-du-Nord entièrement ravagé par les flammes


Ça s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3h du matin. Malgré la rapide intervention des sapeurs-pompiers, il ne reste plus rien de ce bâtiment. Le mobilier, le matériel d’entrainement ou les frigos sont partis en fumée. Le montant total du préjudice n’a pas encore été révélé et une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce sinistre. Un nouveau local sera reconstruit, lorsque les compagnies assurances auront donné leur accord.


Le décès de Thomas de Santis, le premier adjoint au maire de Prisches


Thomas de Santis occupait ce poste depuis les élections de mars 2001. Ce Directeur général de l’École européenne supérieure du travail social était également vice-président de la communauté de communes du Cœur de l’Avesnois, en charge de l’aménagement numérique. La date de ses funérailles nous sera communiquée d’ici ce soir.


L’inauguration samedi matin de l’Espace Test Agricole à Sains-du-Nord


Après 11 ans de démarches et 800 000 € investis dans ce projet de couveuse d’entreprises agricoles, 3 porteurs de projet vont pouvoir tester leur activité pendant au moins 1 an, renouvelable 2 fois, moyennant un loyer modéré.


Au Pays de Mormal :


15 postes à pourvoir chez Refresco à Le Quesnoy


La nouvelle unité de production sera opérationnelle d’ici les mois de décembre et de janvier. Refresco recherche en priorité des automaticiens, des chefs d’équipe et des laborantins. Avis aux amateurs.


Pas de second mandat pour Stéphane Latouche, le maire de La Longueville


Stéphane Latouche renonce à briguer un nouveau mandat, pour des raisons de santé. Il a notamment subi 5 opérations depuis le mois de janvier…