Louvroil - L'Émeraude fait face aux critiques et enregistre une augmentation de sa fréquentation depuis octobre dernier
Publié : 6 mars 2018 à 15h27 par Thibaut PAQUIT
Crédit : Thibaut PAQUIT
Les conseillers communautaires de la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre s'étaient inquiétés de la fréquentation de L’Emeraude pour l’année 2016. Depuis son ouverture le 1er juin 2016, l’établissement n’a pas rempli ses objectifs de fréquentation : le total des entrées s’élève à 79 636 pour les 7 premiers mois d’exploitation alors que le contrat prévoyait 186 666 entrées. La Société en Nom Collectif (SNC) l’Emeraude présente un résultat net avant impôts de - 231 840 €. Ce mauvais résultat s’explique principalement par des fréquentations inférieures aux objectifs contractuels engendrant mécaniquement un niveau de recette inférieur au compte d’exploitation prévisionnel. Benjamin Saint-Huile, le Président de la Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre, avait fixé l'objectif suivant : "l’amélioration des fréquentations (développement des abonnements sans engagement) avec l’idée d’atteindre les objectifs de fréquentation d’ici deux à trois ans".
Une Direction que semble prendre en mains aujourd'hui le complexe. Médérique Jacquemin, Manager Directeur de l'Émeraude Louvroil, nous a communiqué des chiffres très encourageants sur les derniers mois d’exploitation : l’Emeraude a en effet affiché une hausse de 45% en octobre, de 14% en novembre et de 56% en janvier dernier, soit l’équivalent de 10 000 personnes en plus par rapport au début d’année 2017. Avec 24 salariés en CDI et 1 en CDD, Médérique Jacquemin a recruté des médiateurs pour contrer le climat jugé "sensible" dans la piscine. L'Émeraude a depuis la rentrée de septembre, proposé des événements innovants pour attirer sa clientèle : mise en avant d’une association et prix cassés le dimanche matin pour les familles.
L’Emeraude veut aussi changer son image écornée : c’est le combat en tout cas de Médérique Jacquemin, le Manager Directeur de l’Emeraude de Louvroil
Du côté du personnel, comme chez Youcène et Omar, deux "médiateurs", la mauvaise image du complexe semble "injuste" au regard de la "satisfaction des clients"
Du côté des clients, on ne semble "pas comprendre" ni "avoir lu" des choses négatives sur l'établissement. Morceaux choisis jeudi dernier, en pleine période de vacances scolaires.
Mohamed et Valérie :
Enfants :