Louvroil - Equalia, nouveau gestionnaire du Complexe Aquatique de l'Émeraude

Publié : 7 avril 2022 à 20h58 par La rédaction

Changement de gestionnaire pour la Piscine l’Emeraude de Louvroil. Fini Récréa place désormais à Equalia à partir du 1er juin. Ce changement occasionne des baisses de coûts pour l’usager mais il faudra que l’Agglomération paie plus cher chaque année, soit 1,2 millions d’Euros.


Les entrées tout d’abord, baisseront d’environ 20 centimes pour les enfants et de 10 centimes pour les adultes. L’impact le plus fort sera au niveau de l’abonnement avec une baisse de 5€ (25 à 20€). Equalia était en concurrence avec Vert Marine, qui gère le site touristique du Val Joly depuis deux ans.


Les licenciés du Val de Sambre, peu importe le sport, bénéficieront d’une réduction pour accéder au complexe. Un dispositif qui pourrait s’élargir au CE d'Entreprise. Mais ce jeudi soir en Conseil d'Agglomération, certains élus trouvent cela encore trop cher, à l’image de Jean-Pierre Rombeaut qui a voté contre, estimant que le prix annuel pour l’agglomération se répercutera forcément sur le citoyen dans un second temps.


<<< Agnès Denys, conseillère communautaire Déléguée au Sport à l'Agglomération Maubeuge Val de Sambre, se félicite de cette nouvelle collaboration et nous présente ses points forts :



<<< Jean-Pierre Rombeaut émet quelques doutes sur cette gestion : il aurait préféré une gestion en régie.



A noter que la piscine fermera à partir du 1er juin pour les traditionnels travaux annuels et le temps que le nouveau gestionnaire soit en place.