Louvroil - Division au sein de la majorité et une ambiance loin d'être sereine

Publié : 16 décembre 2020 à 19h10 par Thibaut Paquit

Crédit : Thibaut PAQUIT

Ambiance tendue ce mercredi soir au sein du Conseil Municipal de la commune de Louvroil entre élus de la majorité. Deux délibérations ont divisé les membres du conseil : notamment une qui a mis le feu aux poudres, celle de la fermeture de l’accueil de loisirs les samedis après-midi et la création de l’accueil les mercredis matin. Une mesure qui n’est pas « de gauche » selon des élus de la majorité dont Romain Vitrand et Fathia Kacimi.


S’ils sont pour l’ouverture le mercredi matin, ils ont voté contre sa fermeture les samedis après-midi (9 contres, 3 abstentions)


Fathia Kacimi : 




Pour Giuseppe Ascone, cela ne supprime pas un service public : pour lui et une partie de la majorité, c’est une mesure logique


Giuseppe Ascone :




Autre sujet qui a largement divisé la majorité : autour de la modification du tableau des effectifs titulaires sur Emplois Permanents, notamment en créant un poste de Responsable des services Techniques, Aménagement, Urbanisme et Foncier : "Nous n'avons pas été concerté à ce sujet" expliquera Fathia Kacimi. Giuseppe Ascone constatera que 9 membres de sa majorité ont voté contre.


Ces divisions sur ces sujets ont montré au grand jour que le climat n’est pas au beau fixe entre le Maire et sa première adjointe. Giuseppe Ascone a confirmé le retrait de deux délégations à sa Fathia Kacimi (Finances et Ressources Humaines). Ils reviennent sur ces dernières semaines mouvementées :


Fathia Kacimi : 



Giuseppe Ascone :