Louvroil - Accident avenue du 19 mars 1962 : les précisions du Parquet d'Avesnes

Publié : 7 août 2023 à 19h28 par La rédaction

L'émotion est vive dans la commune d'Hautmont, ville d'origine des deux victimes de l'accident de ce dimanche 6 août. Retour sur les faits : les secours sont prévenus à 18h48, où il est précisé qu'un véhicule venait de tomber dans la Sambre, sur une avenue qui relie les deux côtés de la commune de Louvroil. Un axe très fréquentés, à deux fois deux voies, dont des voies réservées au bus du réseau STIBUS. 


Très vite, les plongeurs tentaient de secourir les deux occupants du véhicule, respectivement âgés de 51 ans et 58 ans. Malgré les efforts des secours et les tentatives de réanimation faites sur place, les deux personnes étaient déclarées décédées par le médecin du SMUR. Les corps ont été emmenés par l'hélicoptère du SMUR, qui s'était posé sur l'avenue (photo).


"Les premières investigations tendaient à démontrer que le chauffeur du véhicule accidenté en avait perdu le contrôle juste avant d'accéder au pont enjambant le canal, avait percuté les barrières de sécurité avant que le véhicule et ses occupants ne soit précipité dans l'eau" explique le Parquet d'Avesnes. Une autopsie des corps va avoir lieu, de même que les auditions des témoins de la scène. Une expertise automobile est en cours également.


L'enquête, dirigée par le Parquet d'Avesnes sur helpe du chef de recherche des causes de la mort, a été confiée au service de la Brigade des accidents et délits routiers de la sûreté urbaine du commissariat de police de MAUBEUGE.