Les Nuits secrètes : plus de 500 bénévoles mobilisés pour guider et protéger les spectateurs

Publié : 13 juillet 2022 à 16h13 par La rédaction

Les Nuits secrètes d’Aulnoye-Aymeries, c’est 3 jours de festival les 22, 23 et 24 juillet prochains, plus de 70 concerts et parcours secrets, des découvertes et des têtes d’affiche comme Orelsan, PNL, Damso, Vitalic, Charlotte De Witte et Juliette Armanet… Cette année, pour fêter son 20ème anniversaire, il y aura même un « Before du festival » les 15, 16 et 17 juillet.


Pour organiser un tel événement, des centaines de techniciens sont mobilisés, avant, pendant et après le festival. Les Nuits secrètes, c’est aussi une équipe de professionnels, des chargés de mission, des coordinateurs, des responsables de la billetterie, des chargés de com’…


Mais sans les bénévoles, il serait impossible d’organiser un tel festival. Cette année, ils seront plus de 500 « agents secrets », le joli nom donné à ces bénévoles, dont certains sont déjà dans l’action depuis plusieurs semaines.


Etre bénévole, c’est « prendre une part active à la préparation, à la réalisation et à la vie du festival ». Cela va de l’aménagement des espaces d’accueil du public ou des artistes au transport logistique, en passant par les installations d’équipements, la billetterie et l’information des festivaliers, la cuisine pour le personnel et les artistes, le street marketing, le service aux bars, l’entretien du site…


>>> Ecoutez les témoignages de Léo, Jeanne et Jérémie, ce dernier a été l'un des premiers bénévoles à la création du festival. Il est aujourd'hui coordinateur des parcours secrets : 



Billetterie en ligne : https://lesnuitssecretes.com


Par Paul Schuler