Les deux oppositions municipales de Fourmies réunies dans une liste d’ouverture conduite par Franck Berteaux
Publié : 10 décembre 2019 à 10h54 par Paul Schuler
Crédit : Franck Berteaux - Liste Fourmies 2020, avec confiance
Franck Berteaux, le fils de l’ancien maire de Fourmies (Alain Berteaux) a confirmé la semaine dernière sa candidature à la mairie de Fourmies. Cet agent d’assurance de 47 ans, père de famille de 5 enfants et actuel porte-parole de la principale opposition fourmisienne, a notamment présidé l’office d’HLM « Fourmies Habitat » pendant 6 ans. Il fut également conseiller délégué aux logements sociaux de 2008 à 2014.
Fort de cette expérience, il conduira une liste d’ouverture et très largement renouvelée, allant des communistes au centre-gauche et regroupant des anciens socialistes, de simples citoyens « non carté dans une formation politique » et plusieurs cadres de la liste centriste conduite par Jean-Paul Lajeunesse lors des élections de 2014.
On retrouvera aussi à ses côtés des anciens adjoints d’Alain Berteaux, comme Marie-Hélène Cornil, Patricia Poupelle ou David Hurblain.
Franck Berteaux affirme ne pas être animé par un esprit de vengeance, car il souhaite offrir aux fourmisiens une véritable alternative, basée sur des projets raisonnables et un nouveau mode de fonctionnement démocratique.