Législatives en Thiérache : Jean-Louis Bricout n'est pas le candidat de la Nupes, Paul-Henry Hansen-Catta (RN) en embuscade

Publié : 17 juin 2022 à 12h57 par La rédaction

Avec plus de 4 000 voix d’avance et près de 46 % des suffrages exprimés en sa faveur, le député sortant, soutenu par la « Nupes », « Ensemble ! » et tous les élus du centre droit, est en ballotage favorable, dans cette 3ème circonscription de l’Aisne, qui avait vu Marine Le Pen à plus de 65 %, au soir du second tour de la Présidentielle.


Le patron des chasseurs de l’Aisne et candidat du Rassemblement National, Paul-Henry Hansen-Catta, espère rattraper son retard, en comptant sur la mobilisation et un très bon report des voix des électeurs de Jérôme Moineuse, le maire LR de Lemé, qui a annoncé hier qu’il ne donnera aucune consigne de vote, mais qu’à titre personnel, il votera blanc ou nul, ne se reconnaissant dans aucun des 2 candidats qualifiés. Arrivé 3ème avec plus de 12 % des voix, ce sont ses électeurs qui pourront donc faire la différence.


De son côté, Jean-Louis Bricout, a tenu à préciser que contrairement aux fausses informations diffusées par des médias nationaux, il n’est pas un candidat de la « Nupes », mais bel et bien inscrit « divers gauche », ce que la Préfecture de l’Aisne nous a confirmé.


Le député sortant accepte tous les soutiens, mais se positionne au-delà des partis, pour rassembler le plus largement possible. D'ailleurs, s’il parvient à être réélu député dimanche soir, Jean-Louis Bricout a d’ores et déjà prévenu qu’il ne rejoindra pas à l’Assemblée Nationale un groupe lié aux amis de Jean-Luc Mélenchon, mais un groupe indépendant de défense territoriale ou classé « divers gauche ». 


Par Paul Schuler