Le Valtriman du Val Joly, 800 concurrents : ça promet !

Publié : 11 mai 2022 à 15h41 par La rédaction

C’est une compétition de triathlon inédite qui aura lieu ce samedi et dimanche sur le site du Val Joly d’Eppe-Sauvage. 4 épreuves sont proposées aux plus aguerris comme aux plus petits : l’épreuve phare, le Valtriman 60, proposera une épreuve de natation sur 1 500 mètres, un parcours dans les bois du Val Joly sur 46 kilomètres et un trail de 10 kilomètres. Deux autres épreuves pour adultes sont proposées, et un ValtriKids pour les enfants âgés entre 10 et 13 ans. Plus de 800 participants sont attendus à partir de 13h samedi, dont 118 femmes et une trentaine d’enfants. 


Particularité : les compétiteurs pourront nager dans le lac du Val Joly, avec un départ prévu au niveau de la base nautique. La nage étant interdite sur le site, toutes les conditions sont réunies ce week-end pour les compétiteurs : l’eau devrait atteindre, les 17 à 18°C. 


Pour le public, l’accès au site est bien sûr gratuit et les athlètes seront vraiments en compétition dans le cœur de la station, hormis pour le cyclisme. Les coureurs traverseront le bois de l’Abbé Joly, la Montée de Saint-Hermann, du Touvent, avant de repartir ensuite pour les derniers kilomètres à effectuer à pied dans le cœur de la station. 


Plus de 400 concurrents sont prévus pour l’épreuve phare, ce dimanche : 1500 mètres à la nage, 46 kilomètres à vélo avec un sacré dénivelé, 10 kilomètres de course à pied.


<<< Félix Lemmen, Président du Team Triathlon Maubeuge, Florence membre de l’organisation :


 


Photos ci-dessus : Justine G-Photos / Organisation



Photo : Tourisme-Avesnois