Le Restaurant « la planche à vins » à Fourmies se lance dans la vente à emporter, en attendant une réouverture espérée en juin
Publié : 15 mai 2020 à 10h34 par Paul Schuler
Crédit : Paul Schuler
Les cafés et les restaurants pourront réouvrir et accueillir à nouveau leurs clients dès le 2 juin, sous certaines conditions et en fonction de l’évolution de la pandémie en France. Il faudra également que les départements du Nord et de l’Aisne ne soient plus situés en Zone Rouge Covid-19.
En attendant ce feu vert des autorités sanitaires et gouvernementales, plus de 70 % des restaurateurs de la Sambre-Avesnois-Thiérache ont repris du service, en proposant des plats à emporter et/ou directement livrer à domicile. C’est le cas de Stéphane Lebon, le gérant du restaurant-caviste « la planche à vins » à Fourmies. Il venait d’ouvrir son nouvel établissement 3 semaines avant le confinement. Il était auparavant installé sur Wignehies. Il espère se relancer, au plus vite, car tout est déjà prêt pour accueillir ses clients en toute sécurité, en respectant un protocole sanitaire très strict, qui ne remettra pas en cause la convivialité des lieux.
Il n’y a pas que « la Planche à vins » qui se lance actuellement dans des formules à emporter. Les restaurants « La Mezzanine », « Flunch » et « l’Auberge des étangs des moines » à Fourmies, Le Château de la Motte à Liessies ou bien encore le Restaurant « Le 16’80 » à Féron proposent des pizzas, des flamiches, des frites et autres plats du terroir à emporter, avec même, pour certains de ces restaurants, la possibilité d’être livré à domicile…
Renseignements :
La vente à emporter pour le restaurant de la « Planche à vins » se fait uniquement sur réservation au 06 13 15 72 41 ou par mail laplancheavins@sfr.fr ! Ce nouveau service vous est proposé du lundi au samedi de 11h à 14h. Un système de livraison à domicile est proposé, sans supplément, dans un rayon de 10 km autour de Fourmies.
Site Internet : https://laplancheavins.jmbistrot.fr/about