Le recrutement en septembre d’un 3ème Ophtalmologue à la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies
Publié : 4 août 2021 à 9h43 par La rédaction
C’est une très bonne nouvelle pour les habitants du sud-Avesnois et de la Thiérache, qui doivent parfois s’y prendre un an à l’avance pour décrocher un rendez-vous avec un Ophtalmologue. De quoi aussi soulager les 2 professionnels actuels qui comptabilisent parfois jusqu’à 90 consultations quotidiennes. La nouvelle recrue est notamment spécialisée dans la chirurgie des yeux au laser, pour des interventions d’urgences ou pathologiques, comme par exemple la cataracte...
De belles ambitions pour la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies
Près de 3 millions d’euros ont été investis au cours des 4 dernières, pour rénover les bâtiments, moderniser les blocs opératoires et renouveler le matériel médical. Après le développement de la chirurgie ambulatoire qui représente aujourd’hui plus des 77 % des actes, la Polyclinique de Wignehies s’est distingué avec la mise en place du « Parcours débout », qui permet aux patients de rejoindre à pied le bloc opératoire, en étant moins stressé.
Plus de 15 nouveaux praticiens recrutés en 2 ans
L’an dernier, un dermatologue, un orthopédiste, un urologue oncologue et un gynécologue sont venus renforcés les équipes en place. Depuis le 1er janvier 2021, un chirurgien colorectale et bariatrique a été recruté. Une ophtalmologiste et une anesthésiste sont également attendues dans les prochaines semaines… en attendant des renforts en urologie. L'objectif est atteindre d’ici 2023 la barre des 10 000 actes chirurgicaux par an.
Cet établissement de santé, spécialisé dans la chirurgie orthopédique, ophtalmologique et vasculaire, a ainsi fortement renforcé son offre médicale, avec l’arrivée depuis 2019 d’une quinzaine de nouveaux praticiens en chirurgie viscérale, en ORL, en gastro, en urologie ou pour le traitement des plaies chroniques. De nouvelles spécialités seront donc développées d'ici la fin de cette année, dans le domaine de la chirurgie des yeux au laser, de la dermatologie et de l’oncologie.
Par Paul Schuler