Le Quesnoy : les fêtes du Bimberlot, Téo Lavabo, un tribute Sardou et un festival de slackline au menu du week-end

Publié : 1er août 2023 à 21h33 par La rédaction

En plus de la ducasse (avec une trentaine de métiers forains cette année) et de la traditionnelle braderie-brocante semi-nocturne du samedi soir (à partir de 18h), la journée de dimanche sera consacrée à la cavalcade, dès 15h, avec une vingtaine de compagnies, des fanfares, les 3 géants du Quesnoy (Bimberlot, Nelson et Maori), ainsi que 8 autres géants du Nord. Ça sera suivi à 20h30 par les concerts de Téo Lavabo (révélé par l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6) et de la Tribute Sardou. Ils se dérouleront au bas de la Dame-au-chien. Enfin, comme chaque année, la journée de dimanche se terminera par un grand feu d’artifice tiré depuis la base de loisirs de l’étang du Pont-Rouge, vers 23h15.



En parallèle avec les fêtes du Bimberlot, la ville du Quesnoy accueillera aussi du 4 au 6 août un festival de slackline : le Fortress Freestyle Festival. Vous allez pouvoir assister à un spectacle original de slackeurs internationaux, depuis le pont Faurœulx, avec des artistes-funambules, perchés à une quinzaine de mètres au-dessus du lac Vauban, en plein cœur des remparts.



Vous trouverez sur place une espace repos détente avec des sièges et des filet/hamac collectifs et un « slack park » avec des lignes pour « débutants » à expérimenter au sol. Des démonstrations de « Jumpline », de jonglage, de yoga, d’acroyoga, des séances de méditation et de respiration et un atelier de « gravure lineau » sur T-shirt complèteront la programmation... C’est ouvert et accessible à tous, en échange d'une participation libre d'un minimum de 1€ pour les activités.


Par Paul Schuler