Le Ministre de l'Intérieur à Aulnoye-Aymeries ce midi
Publié : 6 novembre 2018 à 13h20 par Delphine Hernu
Crédit : Delphine Hernu
Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner était à Maubeuge ce matin et à Aulnoye-Aymeries ce midi où il a été accueilli au Centre Administratif par la Députée Anne-Laure Cattelot, le Maire d’Aulnoye Bernard Baudoux, les élus du Canton et les représentants des établissements scolaires de la ville.
Bernard Baudoux a présenté les projets d’aménagements réalisés à Aulnoye-Aymeries depuis 20 ans avec notamment l’implantation de l'hypermarché E.Leclerc en hyper-centre-ville qui souhaite aujourd’hui s’agrandir sur 1500 m2, la construction de la couverture en verre de la rue piétonne ou encore la rénovation de l’hôtel de ville Art Déco, avec une extension en verre également. Les réactions de Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur et Ancien Maire de Folcalquier :
Bien sûr, Bernard Baudoux a présenté le projet du nouveau Commissariat de Police, proche du centre-ville, du parking-silo, de la gare et de la nouvelle aire de jeux pour les enfants, rappelant je cite que « la délinquance, c’est une pression permanente, […] on souffre d’un sous-effectif au Commissariat » avec selon lui, 54 fonctionnaires jadis contre 32 aujourd’hui. « Si on pouvait revenir à 54, ça serait positif ». Le Ministre Christophe Castaner a préféré réserver sa réponse lors de sa visite au Commissariat, en précisant toutefois que « le continuum de la sécurité ne peut pas se traduire par une question d’effectifs seulement, même s’ils sont importants ». Christophe Castaner :