Le lundi 14 Octobre dans le Sud Avesnois et la Thiérache

Publié : 14 octobre 2019 à 10h51 par Delphine Hernu

L’Aquatica sera fermé jeudi après-midi à la station touristique du Val Joly à Eppe-Sauvage, c’est ce qui a été annoncé vendredi en fin d’après-midi par l’équipe du centre aquatique. Une décision qui fait « suite à la réunion du personnel avec le prochain délégataire de la station du Val Joly », la société « Vert Marine » qui assurera la gestion à partir du 1er janvier prochain le centre aquatique, l’aquarium, la maison des sports et de la nature, le mini-golf, le centre d’hébergement «La Héronnière», ainsi que le camping 3 étoiles du ValJoly.


Un Job Dating demain à Fourmies dans les locaux de Réussir en Sambre Avesnois, rue Sencier. Job Dating avec des entreprises du travail temporaire et des postes à pourvoir dans les métiers de l’industrie, manœuvre, conducteur d’engins, agent de production. Pré-requis demandés : le permis B, un véhicule, de l’expérience et du dynamisme. Job dating à Fourmies, demain toute la matinée de 9h à 12h. 


A Fourmies, Medtronic a fêté ses 40 ans la semaine dernière. Medtronic fabrique des électrodes de stimulation cardiaque externe à usage unique et temporaire, par exemple, après une opération à cœur ouvert, elles stimulent le cœur défaillant. L’entreprise fourmisienne produit plus de 630 000 unités chaque année. Medtronic en France, ce sont 7 sites et 1300 collaborateurs


Deux mois de travaux à compter d’aujourd’hui à Fourmies dans la rue Sencier : enfouissement de réseaux, aménagement des voiries mais aussi création d’une Vélo-Route.


Restauration scolaire : À Hirson, dans l’assiette des élèves aujourd’hui, 28% des produits frais sont issus du circuit-court. Un chiffre qui devrait passer à 37% puisque le poulet bio fera son entrée, c’est ce qu’a indiqué le Maire, Jean-Jacques Thomas.


Sport, le maroillais Julien Nison décroche la médaille de bronze aux championnats de France de Marathon à Metz. Julien Nison est licencié au club d’athlétisme de Fourmies.


En judo, médaille de bronze aussi pour Patricia Bastient, elle participait aux championnats du monde Vétérans à Marrakech. Patricia Bastient de Glageon entraîne les élèves du Judo Club de Solre-Le-Château.