Le démarrage des travaux de construction du village des marques à Hautmont, espéré pour juin 2020 !

Publié : 1er octobre 2019 à 10h25 par Paul Schuler

Crédit : Photo d'illustration du futur village des marques par la société JMP Expension

En attendant le lancement des travaux de construction du village des marques, c’est la 1ère phase de cet ambitieux projet, porté par la société JMP Expension, qui deviendra réalité, d’ici le mois d’avril 2020, avec l’ouverture du nouveau Retail Park d’Hautmont. Cela représente plus de 5 millions d’euros d’investissements, pour près de 10 000m2 de surface de vente, avec à la clé : l’arrivée de 4 nouvelles enseignes, dont Intersport et Babou et près de 40 emplois créés...


La création à terme de 750 emplois d’ici 4 ans ?


Suivra ensuite, dès le mois de juin 2020, la construction de 80 boutiques, pour l’équivalent de 450 emplois. A terme, ce sont 126 boutiques qui sortiront ainsi de terre, en lieu et place de l’ancienne friche Cockerill, un terrain de 20 hectares situé derrière Buffalo et Décathlon. Cela représentera plus de 30 000 m2 de surfaces de vente, avec près de 750 créations d’emplois à la clé.


Ce Retail Park et ce village des marques seront directement reliés au centre-ville d’Hautmont, via la destruction de 2 friches. Joël Wilmotte, le maire d’Hautmont, estime que ces projets commerciaux vont participer à la renaissance de son centre-ville.


Et la transformation de l’Abbaye en hôtel de luxe ?


Parmi les autres projets ambitieux qui verront le jour dans les années à venir sur Hautmont, il y a celui qui concerne la transformation de l’ancienne Abbaye en un hôtel de luxe « 4 étoiles ». Cette ancienne abbaye est en passe d’être classée et un investisseur s’est manifesté pour porter ce projet à la place de la mairie. Le coût global de cette opération pourrait s’élever à plus de 15 millions d’euros…


>>> Les explications de Joël Wilmotte, le maire d’Hautmont :